Lieu évènementiel historique aux portes de Saint-Malo
Ce manoir typique du XVIIème siècle apporte un impact évident et surprise immédiate pour tous types d'évènements d'entreprise.
Notre feeling ...
« Le manoir est composé d'une base XVIIeme et trois tours carrées du XIXeme sur un parc de 4 hectares.
Réunion du comité de direction, séminaire commercial, journée de teambuilding et autre soirée d'entreprise seront rythmés dans un cadre unique. »
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() |
Le mot du propriétaire ...
« La première implantation d’un manoir sur le site remonterait au XIIème siècle. Le manoir actuel date principalement du XVIIème siècle, il a été « castellisé » au XIXème siècle par l’adjonction des tourelles sur la façade Est, travaux réalisés par la famille de Ferron du Chesne, branche cadette de la famille propriétaire du château du Chesne-Ferron, près de Dinan.
Les armes de cette famille se trouvent sur le manteau de la cheminée de la salle à manger.
Sur ces extensions du XIXème, on notera des pierres d’ancienne facture en linteau des fenêtres, sur l’arche du porche Est et en encadrement de la porte d’entrée : elles proviendraient de l’église de Léhon, démolie à la fin du XIXème siècle, église proche du château du Chesne-Ferron, lui aussi modifié à la même époque.
La chapelle est aussi du XIXème siècle, avec des bas-reliefs en bois sculpté de plus ancienne facture ; le bénitier, vestige de l’ancienne chapelle, remonte au XIVème.
On raconte que le Marquis de La Rouërie, héros de l’indépendance américaine au côté du Marquis de La Fayette, et qui a tenté de soulever la Bretagne pour défendre les Libertés bretonnes menacées par la Révolution Française, aurait séjourné dans le manoir pendant sa cavale en 1793, traqué par les « Bleus ».... »
En savoir plus ...
Prestations exclusives de 08h00 à minuit
Manoir privatif de 150m² et son terrain privé | Multi atmosphères
Espaces intérieurs | Salle à manger - Salon - L'étage
Espaces extérieurs | Parc de 4 hectares boisé - Plan d'eau - Chapelle - Verger
Équipé et agencé | Ecran - videoprojection - divers mobiliers à dispo
Parking | Possible en entrant dans la propriété
Présence Helpers | Sans modération
Capacité
10 à 100 participants selon événement
L'idéal
Journée détente et soirée thématique
Teambuilding et cocktail d'entreprise